Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Astrid GUYART et Sylvie LE MAUX élues au Conseil d’Administration du CNOSF

Aujourd’hui est une date importante pour l’escrime française : après 4 ans d’absence, je suis très heureux et fier de vous annoncer que notre sport retrouve toute la place qu’il mérite dans les institutions olympiques françaises.

Communiqué de Bruno Gares, Président de la Fédération Française d’Escrime, à propos des élections du CNOSF, le 29 juin 2021.

« Aujourd’hui est une date importante pour l’escrime française : après 4 ans d’absence, je suis très heureux et fier de vous annoncer que notre sport retrouve toute la place qu’il mérite dans les institutions olympiques françaises. En effet, Astrid Guyart, notre championne que vous connaissez tous, ainsi que Sylvie Le Maux, Directrice générale de notre Fédération, ont été élues hier matin au Conseil d’administration du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

C’est la première fois que deux femmes de la famille de l’escrime sont élues concomitamment au CNOSF. Nous avons regagné notre place de la meilleure des façons : j’avais souhaité que Sylvie Le Maux nous représente auprès des institutions, je soutiens Astrid dans tous ses combats.

Elles auront à cœur d’apporter notre expérience, de partager nos idées et projets, de participer à la promotion des valeurs olympiques, communes et si chères à celles de l’escrime. En un mot, de concert avec les fédérations sportives nationales dont nous savons les réalisations et les projets nombreux au service de l’intérêt général, notre mission est d’apporter notre pierre à l’édifice pour le développement et la promotion de la pratique sportive en France.

A travers de cette double élection pour l’escrime française, il m’était primordial de tenir mes engagements : le non-cumul de mandats et la défense de la parité au sein des institutions. Je reste un président de Fédération imprégné de ces valeurs cardinales pour le sport français.

Je termine en félicitant Mme Brigitte Henriques pour son élection à la présidence du CNOSF, dans ce mandat avec en point d’orgue les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. »

De gauche à droite : Sylvie Le Maux, Directrice Générale de la FFE, Brigitte Henriques, élue Présidente du CNOSF, Bruno Gares, Président de la FFE, Astrid Guyart, athlète de haut niveau.
Crédit photo : KMSP