Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

COMMUNIQUÉ : Sélection olympique (Épée)

La Fédération française d’escrime vient d’être informée que l’AFLD renvoie l’épéiste Daniel Jérent devant sa commission des sanctions après un contrôle réalisé en novembre 2020 dans ses urines, qui s’est révélé positif.

La Fédération Française d’Escrime vient d’être informée que l’AFLD renvoie l’épéiste Daniel Jérent devant sa commission des sanctions après un contrôle réalisé en novembre 2020 dans ses urines, qui s’est révélé positif.

Malgré la confiance que nous avons en Daniel, la FFE prend la décision de retirer son nom de la sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo afin qu’il puisse au mieux assurer sa défense, et que l’équipe de France poursuive sa préparation de la manière la plus sereine.

Par voie de conséquence, Romain Cannone, déjà retenu pour l’épreuve par équipes, intègre la sélection pour le tournoi individuel. Ronan Gustin devient le remplaçant de l’épreuve par équipes.

La FFE rappelle qu’elle reste profondément impliquée dans la lutte contre le dopage et respecte ses instances et leur fonctionnement, quelles qu’en puissent être les conséquences sur la vie sportive de nos équipes.

Cela ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour Daniel Jérent, qui vit là un moment difficile de sa vie d’homme et d’athlète.