Afin de marquer et d’accompagner la reprise de l’escrime dans les clubs depuis le 19 mai, la Fédération Française d’Escrime lance sa nouvelle campagne de communication « je vis Escrime ! ».
21 mai 2021 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs
Afin de marquer et d’accompagner la reprise de l’escrime dans les clubs depuis le 19 mai dernier, la Fédération Française d’Escrime lance sa nouvelle campagne de communication digitale « je vis Escrime ! ».
Le retour des pratiquants dans les clubs, en extérieur et dans les salles d’armes : ce moment était particulièrement attendu de tous les licenciés, notamment les publics adultes qui ont été privés pendant de nombreuses semaines d’une pratique en club. Aujourd’hui pour les plus jeunes, prochainement pour les majeurs, la réouverture des salles d’armes marque une étape importante de la vie associative fédérale.
C’est pourquoi, dans un esprit de célébration de retour à la pratique pour l’ensemble de ses publics et dans le but d’accompagner ses clubs dans leurs futures actions de communication en cette période de reprise, le service communication de la FFE a travaillé sur un message clé « Je vis Escrime » et sur une déclinaison graphique disponible en digital à partir du 26 mai et diffusé pendant toute la période printemps/été 2021.
Travailler sur un message simple, facilement mémorisable, qui place l’humain au centre de la pratique sportive : « Je vis Escrime » marque la passion et l’attachement des pratiquants à l’escrime mais aussi au retour de la vie associative. Un ensemble de 8 visuels ont été conçus à cette occasion, mettant en scène l’ensemble de nos disciplines, en salles d’armes comme en extérieur.
La Fédération Française d’Escrime tient à remercier chaleureusement l’ensemble des clubs qui ont répondu à notre appel sur nos réseaux sociaux en mettant à notre disposition leurs propres photos de pratique de l’escrime et de leurs licenciés. Cette campagne reprend quelques-unes de ces photos en illustration.
TELECHARGEZ VOTRE KIT DE COMMUNICATION DIGITALEET IMPRESSION