L’Amicale des Escrimeurs Internationaux Français (AEIF) nous fait part du décès de Gérard DELLOCQUE (1934 – 2021) dimanche 18 avril dernier.
28 avril 2021 par ffescrime | Publié dans Carnet
L’Amicale des Escrimeurs Internationaux Français (A.E.I.F) nous fait part du décès de Gérard DELLOCQUE (1934 – 2021), le dimanche 18 avril dernier.
Il fut très longtemps membre du CERCLE D’ESCRIME LA RAPIERE de GRENOBLE qui s’illustra et trusta de nombreux titres masculins et féminins à l’épée et au fleuret. Gérard, d’abord fleurettiste, en fut l’un des piliers incontournables.
En 1957, il est sélectionné au sabre pour les championnats du monde à Paris. Dans les années soixante, le club poursuit son ascension bénéficiant du talent des maîtres Jacques Donnadieu et Aimé Mazenot. Le sabre se développe et, en 1971, Gérard Dellocque est médaillé d’argent en individuel aux jeux Méditerranéens d’Izmir.
Très impliqué dans l’arbitrage, il a fait partie, avec les anciens internationaux Jean Ramez et Gilles Vaucelle, d’une l’équipe dirigeante particulièrement active qui aura la responsabilité d’organiser les championnats du monde de 1974.
Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 23 avril 2021 dans la plus stricte intimité, conformément à ses dernières volontés.
La FFE et l’AEIF présentent leurs condoléances émues à la famille et aux amis de Gérard DELLOCQUE.