Quand les sports d’intérieur dont l’escrime sortent de leurs lieux traditionnels pour assurer la continuité de la pratique, la curiosité des journalistes et le bonheur des tireurs sont forcément au rendez-vous !
11 avril 2021 par ffescrime | Publié dans Vie des clubs
Lorsque les conditions sont réunies malgré les restrictions sanitaires, la pratique de l’escrime en extérieur offre des possibilités complémentaires aux tireurs et aux clubs qui en ont les moyens, tout en soulignant le dynamisme et l’attractivité de notre discipline pour le grand public.
Avec l’escrime en extérieur, la curiosité des journalistes et le bonheur des tireurs sont forcément au rendez-vous !
C’est le cas du club parisien SCUF Escrime qui a été été mis à l’honneur au 20 heures de TF1 le 6 mars dernier et dans l’édition du 9 avril de l’Equipe Magazine, celui-ci comportant notamment une superbe double page signée par le photographe Franck Seguin du Maître Hendrix Maturell et de ses tireurs (photo de notre actualité).
Alors que le protocole sanitaire permet la pratique sportive en extérieur et toujours sous des règles précises, la FFE salue les initiatives de ses clubs qui ont su faire de ces contraintes une force pour leurs tireurs et la continuité de la pratique.
La FFE reste solidaire de l’ensemble de ses clubs et se prépare à publier le Plan d’accompagnement fédéral qui leur est dédié.