Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Le Caire : La médaille de bronze pour les fleurettistes

L’équipe de France de fleuret hommes est montée hier sur la troisième marche du podium des championnats du monde M20. 

L’équipe de France de fleuret hommes est montée hier sur la troisième marche du podium des championnats du monde M20. 

Il fallait avoir le coeur bien accroché pour suivre ce jeudi le parcours des fleurettistes français, avec notamment deux matchs pleins de rebondissements !

Têtes de série n°2 et exemptés de premier tour, les Bleuets font leur entrée en compétition en tableau de 16 face à l’Espagne. Très vite, ils prennent l’avantage et et s’imposent largement 45/26 pour se qualifier en quarts de finale. 
Le match suivant contre l’Ukraine est beaucoup plus compliqué. L’équipe de France se retrouve très rapidement menée et à deux relais de la fin, le score est de 35/26 en faveur des Ukrainiens. Deux relais exceptionnels de Constant Roger (10/5) et Armand Spichiger (9/2) vont toutefois permettre à nos fleurettistes de recoller au score et de reprendre l’avantage pour se qualifier pour les demi-finales. 
Se présentent alors face à eux les Russes, avec dans leurs rangs le champion du monde individuel Zakhar Kozlov, tombeur de trois des fleurettistes français mardi. Le match est difficile pour les Tricolores et les Russes font tout le match en tête. Défaite 28/45, direction le match pour la troisième place pour l’équipe de France.
La rencontre entre la France et la Pologne est serrée et les deux équipes prennent tour à tour l’avantage. Mais un superbe relais (11/3) de Constant Roger lui permet de passer le témoin à Paul-Antoine De Belval avec 2 touches d’avance (35/33). Un avantage que nos fleurettistes ne lâcheront plus, victoire finale 45/40 ! 

C’est la troisième médaille pour l’équipe de France après le bronze des sabreurs et celui de Constant Roger en individuel. 

Paul-Antoine De Belval et Constant Roger sont licenciés au Cercle d’Escrime de Melun-Val de Seine. Valérian Castanié est licencié au Cercle d’Escrime d’Hénin-Beaumont et Armand Spichiger à la Société d’Escrime de Lyon.