Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Le Caire : Les sabreurs en bronze !

L’équipe de France de sabre hommes M20 est montée ce lundi sur la troisième marche du podium des championnats du monde.

L’équipe de France de sabre hommes M20, composée de Paco Boureau, Duncan Glenadel, Samuel Jarry et Antoine Pogu, est montée ce lundi sur la troisième marche du podium des championnats du monde. 

Têtes de série n°7 et exemptés de tableau de 32, les Bleuets font leur entrée en compétition en T16 contre le Kazakhstan : un premier match maîtrisé et une victoire 45/17 pour se qualifier en quart de finale. Face à l’Ouzbékistan, l’équipe de France prend l’avantage dès les premiers relais. Malgré un match serré jusqu’au bout, elle s’impose finalement 45/40 pour atteindre les demi-finales. 
Opposés aux Russes, nos sabreurs prennent là-encore l’avantage dès le début de match, jusqu’à mener 40/31 avant le dernier relais. Dans cette fin de match, Duncan Glenadel est en piste face à Kirill Tyulyukov, numéro 1 mondial de la catégorie, sacré champion du monde en individuel deux jours plus tôt. Le Russe impressionne et marque quatorze touches pour finalement donner la victoire à son équipe (45/42). 
Il reste à l’équipe de France un match pour accrocher le podium. Paco Boureau et ses coéquipiers sont opposés aux États-Unis dans le matin pour la troisième place. Le début de rencontre est serré mais le quatrième relais voit les sabreurs français prendrent l’avantage pour ne plus le quitter. Victoire finale 45/41, nos quatre fantastique décrochent la médaille de bronze de ces championnats du monde ! 

Les résultats complets : http://bit.ly/LeCaire2021Resultats

Paco Boureau et Samuel Jarry sont licenciés à la Section Paloise tandis que Duncan Glenadel et Antoine Pogu sont licenciés à l’Amicale Tarbaise d’Escrime.