Bruno Gares et Alexandre Bardenet étaient ce jeudi dans deux établissements scolaires de la Haute-Garonne dans le cadre de la SOP 2021.
05 février 2021 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs
Le président de la fédération Bruno Gares et l’épéiste champion du monde Alexandre Bardenet étaient ce jeudi dans deux établissements scolaires de la Haute-Garonne dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique (SOP).
La semaine Olympique et Paralympique a été mise en place suite à la désignation de Paris comme ville-hôte des Jeux Olympiques de 2024 et se déroule chaque année au début du mois de février. L’événement a pour vocation de développer la pratique sportive et de continuer à promouvoir les valeurs citoyennes et sportives dans le milieu scolaire et périscolaire.
La matinée était dédiée à une rencontre avec deux classes du collège Jean Malraux de Ramonville et l’après-midi à une visite de l’école Les Prés de Blagnac. Alexandre Bardenet a parlé de son parcours sportif avant de répondre aux questions qui avaient été soigneusement préparées par les élèves. Le président de la fédération a lui présenté l’histoire de l’escrime, les règles de notre sport et ses différentes armes avant de revêtir le plastron et de faire une démonstration de leçon avec Alexandre Bardenet, pour le plus grand plaisir des écoliers.
Les enfants ont terminé cet après-midi d’escrime enchantés et nombre d’entre eux étaient prêts à franchir dès que possible la porte d’un club.
Merci aux équipes enseignantes qui avaient soigneusement préparé ces rencontres dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique !