Suite à sa visite du chantier de la nouvelle salle d’armes du CREPS Antilles-Guyane, Bruno Gares se rendait hier, en compagnie du Président de la communauté d’agglomération du Nord-Basse-Terre (CANBT), Monsieur Guy Losbar, au centre intercommunal de Pointe-Noire pour découvrir la nouvelle infrastructure dédiée à l’Escrime et à la Danse.
12 janvier 2021 par ffescrime | Publié dans Fédération, Haut-niveau, Vie des clubs, Vie des comités
Suite à sa visite du chantier de la nouvelle salle d’armes du CREPS Antilles-Guyane, Bruno Gares se rendait hier, en compagnie du Président de la communauté d’agglomération du Nord-Basse-Terre (CANBT), Guy Losbar, au centre intercommunal de Pointe-Noire pour découvrir la nouvelle infrastructure dédiée à l’escrime et à la danse.
Bruno Gares et Laura Flessel, accueillis par Guy Losbar, ont visité les lieux en compagnie de la présidente du Comité Régional d’Escrime de la Guadeloupe, Marie-Claude Guillaume et de son 1er vice-président, Thierry Jean-Charles ainsi que du Maire de la commune de Pointe-Noire, vice-président de la CANBT, Camille Elisabeth.
Ce nouvel espace de 190m² permettra au club d’escrime de Pointe-Noire de bénéficier d’une infrastructure idéale avec vestiaires-douches, des espaces de rangement et un équipement professionnel. Depuis la fermeture en 2015 de l’OMVACS, les licenciés du club s’entraînaient dans des espaces souvent inadaptés à la discipline de l’escrime. En portant ce projet, le Président de la CANBT montre sa volonté de pérenniser la pratique de ce sport sur le territoire du Nord-Basse-Terre.