Une cellule de crise – Covid 19 a été mise en place au sein de la Fédération française d’escrime afin de mettre en place les procédures nécessaires à la pratique de notre sport.
16 novembre 2020 par ffescrime | Publié dans Escrime santé, Fédération, Haut-niveau, Important, Vie des clubs
La cellule de crise, constituée sous l’impulsion de Monsieur Bouquet Sylvain, Médecin Fédéral National, permet de créer une discussion collégiale et d’accorder l’ensemble des parties sur les décisions à prendre. Dans ce contexte particulier, il était nécessaire de réunir différents acteurs et experts afin de multiplier les expériences et compétences. La cellule est donc constituée des membres suivants :
La cellule a pour objectif de mettre en place toutes les procédures nécessaires à la pratique de l’escrime en toute sécurité.
Ses missions sont les suivantes :
Son champ d’intervention concerne l’ensemble des problématiques imposées par la crise sanitaire et ses conséquences. Son enjeu principal est de limité au maximum l’arrêt des entraînements.
Les informations de la cellule de crise sont récoltées sur les sites gouvernementaux officiels et les revues scientifiques. Les expériences de chaque membre permettent à la cellule de prendre les décisions adéquates dans un contexte particulier et inédit.