Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Bruno Gares a rendu visite au Comité Régional d’Escrime des Hauts-de-France

Le Président de la Fédération française d’escrime a organisé l’un de ses premiers déplacements au Comité Régional d’Escrime des Hauts-de-France (CREHdeF) et plus précisement au CREPS de Wattignies.

Le Président de la Fédération française d’escrime, Bruno Gares, a organisé l’un de ses premiers déplacements au Comité Régional d’Escrime des Hauts-de-France (CREHdeF) et plus précisement au CREPS de Wattignies.

Accueillis par Olivier Hanicotte (CTS Escrime Hauts-de-France), Daniel Doé (1er Vice-Président du CREHdeF), Rodolphe Vermeulen (Directeur Adjoint du CREPS de Wattignies) et François Coquillat (1er Vice-Président Sport et Politiques publiques du Comité Départemental Olympique et Sportif), cette journée a permis à Bruno Gares et Mario Bourdageau, Vice-Président à la formation et l’emploi, d’aller à la rencontre des 34 filles du stage national fleuret dames relève et de les observer durant une compétition. Le Président s’est ensuite entretenu avec les différents entraîneurs et a adressé un message sur l’importance de la formation aux 25 participants des stages éducateurs et moniteurs trois armes et sabre laser. A la suite des échanges avec les salariés du Comité Régional autour du développement de la pratique de l’escrime, Bruno Gares et Mario Bourdageau se sont essayés au sabre laser chorégraphié et ont pu assister à une démonstration de combat sportif.