Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Rassemblement haut niveau à Beauvais

L’Académie Beauvaisienne d’Escrime organisait ce samedi 24 octobre un rassemblement pour ses tireurs de haut niveau.

L’Académie Beauvaisienne d’Escrime organisait ce samedi 24 octobre un rassemblement pour ses tireurs de haut niveau.

Selon Emmanuel Mortecrette, Maitre d’Armes du club, cette journée était pensée pour les tireurs de haut niveau de l’ABE qui, en raison de l’arrêt des compétitions, se trouvaient en manque d’objectifs. Organisé sous forme d’entraînement puis de compétition, ce rassemblement était donc l’occasion de retrouver des sensations et de re-goûter à la compétition avec l’adrénaline qui l’accompagne.

Plus d’une vingtaine de tireurs étaient présents dont les membres de l’équipe féminine vainqueur de la coupe d’Europe des club (Mélissa Goram, Hélène N’gom, Charline Boukhelifa) mais aussi Luidgi Midelton, champion du monde juniors 2018, Aymerick Gally, Eloïse Vanryssel, Clément Dorigo, Camille Hermay, Margaux Bonal… ainsi que des tireurs invités par le club comme le luxembourgeois Flavio Giannotte, Hugo Pertuisot et Nathan Fougy.

Cette journée était l’occasion aussi d’accueillir les élus locaux soutenant le club et montrer ainsi que l’activité de l’escrime à Beauvais se poursuit. L’ABE a notamment reçu la visite de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise, et de Franck Pia, Conseiller Départemental et 3e Vice-président chargé de l’administration générale – services publics – financements européens.

L’ambition du club est d’organiser chaque mois un rassemblement de ses tireurs de haut niveau autour d’activités permettant la cohésion du groupe et renforçant l’esprit club.

Hélène N’Gom : « C’était une bonne chose de nous regrouper. Cela permettait d’apprendre à connaître les nouveaux du club et échanger avec les plus jeunes.L’épreuve par équipe chez les femmes a permis de se jauger, savoir où chacune en était. Ainsi que pouvoir faire confiance à sa partenaire dans les moments de moins bien. Quant au tableau mixte en une touche qui a suivi, nous avons davantage vu l’esprit de compétition. Mais aussi le soutien du groupe féminin derrière ses dernières rescapées. L’ambiance était fort sympathique ! »

(photos : Académie Beauvaisienne d’Escrime)