Une nouvelle Académie de Sabre Laser fait sa rentrée à Nice. Nous sommes allés à la rencontre de son Président, Anaël Beets.
15 octobre 2020 par ffescrime | Publié dans Interviews, Vie des clubs
Pour cette rentrée, une nouvelle Académie de Sabre Laser a ouvert ses portes à Nice. Nous sommes allés à la rencontre de son Président, Anaël Beets.
Qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir votre académie de sabre laser ?La passion. La passion de la pratique sportive, la passion de l’univers qui a permis la naissance de cette pratique. Nous nous sommes réunis en tant que pratiquants d’arts martiaux et en tant que fans de la licence. Nous partageons avec joie et sérieux une discipline qui relie des univers autrefois séparés par des préjugés.
Quelles sont les caractéristiques de votre club ?Nous sommes un club ayant à cœur les valeurs sportives telles que le partage, le respect et l’échange entre les pratiquants. Nous sommes proches de nos élèves et nous aimons nous voir comme une famille, nous soutenant les uns les autres.
Comment se déroule cette rentrée pour votre club ? Le contexte actuel est compliqué, nous en subissons tous les difficultés inhérentes cependant la volonté et la détermination sans faille de notre équipe permet, petit à petit, l’émergence de la pratique du Sabre Laser dans la région Niçoise. Nous espérons, comme nos confrères une stabilité prochaine afin de pouvoir développer ce sport qui a tant à offrir.
Quelles sont pour vous les qualités d’un bon président de club ? La détermination, l’écoute, la réactivité ainsi que l’humilité sont les piliers de notre bureau. Un président seul ne pourrait aller au bout d’un tel projet sans coéquipiers, surtout dans le contexte actuel.
Qu’aimeriez-vous développer au sein de votre club à l’avenir ?Tout est à faire. La région Niçoise est une région prônant le sport, l’escrime en fait partie depuis des années. De ce fait nous souhaitons amener le sabre laser sur le devant de la scène afin de faire connaître et partager ce sport.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans l’escrime ?Outre les valeurs sportives partagées avec les pratiquants, le maniement de l’épée, du fleuret, du sabre (laser) comme extension de son corps permet un réel développement physique et psychologique.
Que diriez-vous à un.e jeune qui hésiterait à s’inscrire ?Regarder c’est bien, essayer c’est mieux. Que tu aimes Star Wars ou non, le sabre laser est un sport à part entière. Soyons acteurs de nos vies et non simples spectateurs.
Pour s’inscrire, comment on s’y prend ?Nous sommes joignables sur la page Facebook Académie de Sabre Laser de Nice. Contactez nous et venez essayer le sabre laser.