Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

La FFE répond à vos questions n°16

Point sur la reprise de la saison dans le respect des conditions sanitaires. 

Protocole pour la pratique de l’escrime en milieu scolaire
Pour les activités d’escrime en milieu scolaire, il convient d’appliquer les mesures de protection décrites par le protocole sanitaire de l’éducation nationale. À ce titre il convient de se rapprocher du chef d’établissement pour connaître et appréhender au mieux la gestion interne. 

Port du masque
Il est rappelé que le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Pour les plus jeunes enfants présents sans masque, il faut veiller au respect de la distanciation de 2 mètres.

Le lavage des mains au savon pendant 2 minutes avant et après les séances doit être organisé. À défaut un gel hydro-alcoolique peut être utilisé.

Nous attirons votre attention sur le certificat « de non port de masque sanitaire » qui n’a pas de cadre juridique publié. La commission médicale recommande de ne pas accepter d’entrée dans vos locaux sans masque.

Produits de désinfection du matériel mis à disposition via la FFE
Les commandes groupées nous ont permis d’obtenir un tarif plus bas sur les renouvellements :

  • sur les commandes groupées de plus de 8 bidons de 5L, franco de port : contacter la FFE
  • sur les commandes individuelles ou de moins de 8 bidons via la boutique fédérale, port inclus

Il est rappelé que la revente s’opère au prix de revient.

Conditions sanitaires de pratique
Pour plus de détails et consulter les recommandations médicales vous pouvez vous reporter à la page « conditions sanitaires de pratique » sur la site web de la FFE qui est régulièrement mise à jour.

Extranet fédéral
L’extranet fédéral ouvrira à partir du vendredi 4 septembre pour les CRE, CID et ATE. 

Pour connaître la date d’ouverture pour votre club, vous pouvez contacter votre comité régional.

Passeport compétitions suspendu pour 2020-2021
Les nombreuses épreuves prévues lors du dernier trimestre de la saison, près de 40 % si l’on se réfère aux saisons précédentes, ont été annulées. 

En complément des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire, la FFE a décidé de prendre en charge le « passeport compétitions » pour la saison 2020/2021. 

La case correspondante sur la fiche individuelle du licencié sera grisée et les engagements possibles sans s’acquitter de cette somme de 6 € par tireur.