La FORMATION aux ARMES© est un cursus d’apprentissage aux métiers liés au spectacle et à l’escrime.
01 juillet 2020 par ffescrime | Publié dans Emploi, Formation
Ce cursus propose, sur une période de 200h, de se former aux différentes pratiques de l’escrime afin de devenir cascadeur dans le domaine de l’escrime de spectacle.
—
Formation professionnelle déclarée sous le numéro 52850221285 – ne vaut pas agrément de l’État La formation aux Armes ne délivre pas de diplôme fédéraux ou RNCP.
En parallèle de ces activités, le pratiquant se développe une « culture de l’escrime », qui se traduit par une connaissance relative des armes, des époques, et des styles de combats selon des périodes historiques clés.
En 4 ans, la « FaA » à formé 30 escrimeurs et escrimeuses, dont les profils sont très hétérogènes. Danseuses, cavalières, AMHistes, comédiens, acteurs, mais aussi des débutants et étudiants qui souhaitent découvrir ou travailler dans ce milieu (compagnies, spectacles, parcs, sites historiques, tournages).
Une soixantaine d’armes blanches de toutes époques (gladius, federn, épées longues, rapières taza et pappenheim, dagues, boucliers, briquets, cannes, bâtons français, sabres lasers…) sont à disposition des stagiaires, un espace de détente pour déjeuner, et une salle polyvalente sur plancher dans la commune des Épesses en Vendée (85).
TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE